750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans l'écran
23 juin 2008

Foodie or not foodie ?

Je vous ai déjà parlé de la libraire La Cocotte, 5 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement de Paris : montée par quatre copines, elle propose des ouvrages culinaires du monde entier, des objets design et pratiques pour la cuisine, des produits faits maison (les coquetines…).

Et bien depuis peu, à la Cocotte, on peut prendre des cours de cuisine !
Non ?
Si, j'te jure.
Et même que ce jeudi soir-là, c'était un cours de pâtisserie.

Sur le site internet, une bannière qui disait "Pimp my cupcakes !" m'avait attiré l'œil il y a une quinzaine de jours. 

Je connaissais les superbes recettes et photos de Rachel Khoo, associée à la Cocotte et venue de swinging London pour tenter les parisiens et parisiennes de ses gâteaux. C'est elle qui animait le cours.

la_pochadouille__3_



Mon goût pour le tea time et autres crumbles from Great Britain m'ont convaincue de participer.
Cupcakes et fairy cakes sont en Angleterre et aux Etats-Unis de jolis petits gâteaux, sortes de mini-muffins,
présentés dans des caissettes en papier.
Autant vous le dire tout de suite : niveau déco, le cupcake supporte très bien la démesure.

Faut pas avoir peur du beurre. Ni du sucre. Encore moins de se lécher les doigts.


chocouleurs

C'est donc le cœur léger que je me dirigeais vers la Cocotte en ce jeudi soir.
Des filles et des garçons venus comme moi suivre les conseils de Rachel et se retrouver fièrement à garnir leurs petits gâteaux de crème au beurre, de glaçage au caramel, vanille ou chocolat, de smarties et autres dragibus, pour parfaire la présentation.

d_corations

Avec nos jolies petites boîtes garnies de gâteaux home-made, nous sommes repartis tous contents à la maison. 
C'est pas ça le but d'un cours de cuisine ?

_a_c_est_les_miens

Toutes les photos dans la colonne de droite de cette page : album "Pimp my cupcakes" !

Et pour les grands fondus : www.cupcakes.fr

Publicité
Commentaires
G
des gâteaux comme au salon de thé ; une alternative au pub pour se sentir en Angleterre!
R
Bravo, Elodie. Tes cupcakes sont super "cute". A bientôt à la cocotte, j'èspere!<br /> <br /> P.S. Cette semaine on a une dedicace le jeudi et un nouveau cours de cuisine "Scones & Cocot-tea time" le dimanche.
Les petits plats dans l'écran
Publicité
Les petits plats dans l'écran
Archives
Publicité