750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans l'écran
29 août 2008

Marruecos !

Parlons un peu restos. A Paris, il n'y a que l'embarras du choix... Mais : bon, pas cher, convivial, sympathique, ouvert jusqu'à deux heures du matin, on peut venir à 2 comme à 12, avec les bébés, et si on n'a pas réservé ? ET un service sympa ? Ah Ah ! La liste se réduit singulièrement...
Je dois vous dire aussi : en plus de critères assez sélectifs, j'ai un faible pour la gastronomie marocaine. Je tiens à préciser qu’avec trois voyages au Maroc, dont trois dans des familles marocaines, de Tanger à Ouarzazate, en passant par Marrakech, l’Atlas et Essaouira,  j’ai eu l’occasion de me forger un avis sur la question. Alors hein ça va maintenant bon.

menu

Forte de cette expérience, comme on dit dans les CV,  je peux vous dire que le p’tit Cahoua est une super adresse pour les amoureux du Maghreb : couscous parfumés, tajines mijotés, et les desserts... La carte vient se renouveler : à nous la pastilla de canard, le tajine de lotte à la rose en plus des grands classiques (poulet au citron confit, agneau aux pruneaux, coucous de viande hâchée à la menthe, etc)...
Il FAUT goûter l'Alaouïet Darkoum, un des meilleurs desserts de Paris (du monde ?) : feuilleté, fouetté, léger et délicieusement sucré…

pastilla_canard
La pastilla de canard

L’assiette est copieuse, la déco très réussie (une tente berbère et de belles tables en mosaïque), le service sympa. Pour une soirée entre copains, demandez la table ronde près de la fenêtre (8 places)... Allez-y avant et après votre voyage.
(plat+ dessert+vin+thé a la menthe = environ 30-35 euros par personne, mais après vous mangez plus rien pendant deux jours)

tente

Au p'tit Cahoua
39 boulevard Saint-Marcel  75013 Paris
01 47 07 24 42

M° Les Gobelins (ligne 7)

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans l'écran
Publicité
Les petits plats dans l'écran
Archives
Publicité